Combien de fusils mettre dans son armoire forte à fusil

Comme son nom l’évoque, une armoire forte à fusils sert effectivement à abriter vos armes à feu loin des enfants et des personnes malveillantes. Son usage évitera ainsi de mettre en danger la sécurité de vos entourages. Que vous soyez chasseur ou seulement collectionneur, vous détenez sûrement un ou plusieurs fusils, donc il vous est recommandé d’opter pour une armoire forte à fusils. Mais comment savoir le bon modèle adapté selon le nombre de vos fusils ? On fait le point.

Tour d’horizon de l’armoire forte à fusils

En effet, la loi stipule que l’utilisation d’une armoire forte à fusils est obligatoire pour les propriétaires des armes à feu de catégories C et D. Le fait est tout simplement pour protéger vos entourages y compris vos enfants et d’éviter que vos armes et vos fusils tombent dans la main d’une personne malintentionnée. Sachez que les armes sont des objets dangereux et un accident peut vite arriver. Voilà pourquoi, se munir d’une armoire forte pour abriter ses fusils reste véritablement la meilleure solution. Notamment à cause de son système de fermeture, ni les enfants, ni les personnes indiscrètes ne peuvent pas y accéder pour s’en servir.

Comment choisir son armoire forte à fusils ?

Pour éviter les mauvaises surprises lors du rangement de vos fusils, il faut bien choisir le modèle conçu pour vous. La taille de l’équipement prime avant tout. Voulez-vous y entreposer des armes de poing ou des fusils ? Sachez que le modèle varie en fonction de la taille de vos fusils. Si vos fusils disposent d’une longueur assez importante, une armoire forte à fusils fera l’affaire, par contre, si vous tenez à conserver des armes de poing, un coffre-fort à fusils suffira. Le deuxième critère à ne jamais négliger lors du choix de votre armoire forte à fusils est la serrure. Comme elle y tient des objets dangereux, mieux vaut être très prudent concernant sa fermeture. Pour cela, vous aurez la possibilité de choisir entre la serrure à clé ou la serrure électronique programmable. Ces derniers semblent les plus assurés parmi les différents systèmes de fermeture.

Combien de fusils mettre dans son armoire à fusils ?

S’agissant du nombre d’armes à ranger, notez bien que les modèles d’armoires fortes à fusils sont à présent à la pointe de la technologie afin de répondre mieux à vos besoins. On peut trouver ainsi des armoires à fusils comportant plusieurs compartiments pour faciliter le rangement de vos fusils. Certaines sont capables de recueillir en minimum 5 fusils et d’autres sont en mesure d’abriter jusqu’à 25 fusils. Le choix dépend alors du nombre de fusils que vous souhaitez conserver. Avouez que vous n’allez pas acheter un équipement conçu pour stocker 5 fusils seulement alors que vous en avez 8 dont deux à lunettes. Également, certains modèles sont même dotés d’étagères pour ranger soigneusement les munitions et également les armes de poing. Tout dépend alors de ces critères.