comment forcer un coffre fort

Le coffre-fort est un équipement de haute sécurité qui abrite et sécurise tous vos objets de valeur. Il peut être de différents types : à clé, à combinaison électronique, biométrique, voire même ignifuge. Ce qui est certain c’est qu’il vous permettra de conserver en lieu sûr tout ce que vous possédez de précieux. Toutefois, il n’est pas rare pour son propriétaire de perdre la clé ou même d’oublier le code d’accès qui ouvre le coffre-fort. Si cela venait à se produire, avant d’appeler un professionnel, voici quelques astuces qui pourront certainement vous aider.

Les astuces pour ouvrir un coffre lorsqu’on a perdu la clé

En effet, la perte de la clé du coffre est un fait courant surtout si son propriétaire est du genre à égarer ses effets personnels. Mais avant de recourir à un serrurier, sachez qu’il y a plusieurs astuces que vous pourriez considérer. L’une d’elles se réfère à l’utilisation d’un pied de biche, un marteau ou pourquoi pas d’un burin. Pour ce faire, insérez l’extrémité du pied de biche entre la paroi du coffre et le loquet. Frappez ensuite l’autre extrémité fortement de manière à retirer entièrement le loquet de sa cavité. Une fois terminé, vous pouvez enfin accéder au contenu de votre coffre. Mais au cas où ça ne marcherait pas, le mieux est de contacter le fabricant. C’est d’ailleurs le plus qualifié pour résoudre votre problème en vous fournissant par exemple une clé de rechange. Mais attention, ce ne sont pas tous les fabricants qui offrent cette possibilité. Sinon, vous pouvez toujours solliciter l’intervention d’un professionnel.

Débloquer un coffre à code : les démarches à suivre

Comme son nom l’indique, un coffre-fort à combinaison est une forteresse de sécurité qui fonctionne via un système de verrouillage électronique ou mécanique. S’il s’agit d’une serrure à combinaison mécanique, il faut savoir qu’elle est dotée de disques de combinaison composés de chiffres. Pour ouvrir le coffre, il faut tourner le cadran et composer la bonne combinaison. Et en raison de son fonctionnement assez complexe, il est préférable de solliciter directement l’aide d’un technicien.

Par ailleurs, le déblocage d’une serrure à combinaison électronique est souvent beaucoup plus simple. La preuve : le coffre est généralement livré avec une clé de secours. Mais avant toute chose, vous devez trouver l’emplacement de la serrure d’urgence qui a bien été dissimulée. Pour cela, enlevez le panneau électrique du coffre-fort ainsi que les piles qui servent à l’alimenter. Vous pourrez ensuite entrevoir le trou de la serrure d’urgence qui se trouve juste en dessous. Lorsque ce sera fait, il suffit d’y insérer la clé et de la tourner correctement. Pour finir, tournez la poignée qui vous donnera accès au contenu de votre coffre.