Meilleur interphone vidéo sans fil : comment faire le bon choix ?

Sécurité, confort, tout est dans l’interphone vidéo. Ce n’est donc pas étonnant que ce dispositif rencontre autant de succès tant auprès des professionnels que les particuliers. Il permet en effet de connaitre la personne qui sonne et ce qu’elle veut sans se déplacer. À cause de cet engouement, le marché est inondé par les visiophones de différents modèles et de marques. Cela rend le choix plus compliqué, mais ce n’est pas non plus insurmontable. Il suffit de suivre quelques critères essentiels.

Quels sont les avantages d’un interphone vidéo sans fil ?

Tel que nous l’avons déjà dit, l’interphone vidéo vous permet de communiquer face à face avec votre visiteur. Ainsi, pour quelqu’un que vous connaissez, vous pouvez ouvrir tout de suite si votre appareil est équipé d’une commande d’ouverture à distance. Ou refuser l’accès à une personne qui ne vous inspire pas confiance. C’est de cette façon que le visiophone assure votre sécurité. Ainsi, il vous permet également de profiter d’un confort optimal puisque vous n’avez plus à vous déplacer vers le portail pour voir ou pour ouvrir. Vous avez également la possibilité de voir qui vous a cherché pendant la journée si vous avez été absent. À condition, bien sûr, que votre visiophone soit équipé d’un enregistreur d’image. Enfin, contrairement à l’interphone vidéo filaire qui nécessite un câblage parfois assez complexe pendant l’installation, le visiophone est très pratique et facile à mettre en place.

Comment faire le bon choix d’un interphone vidéo sans fil ?

Comme il s’agit d’un dispositif sans fil, le critère le plus important est la portée de l’interphone vidéo. En effet, sans câble pour relier le moniteur et la platine de rue, ce sont des ondes radio qui entrent en jeu. Or, ces ondes ont leur limite c’est pourquoi il est nécessaire de bien mesurer la distance qui sépare la maison et le portail. Prenez soins de prendre en compte les obstacles lorsque vous prenez les mesures. Un autre critère tout aussi important que la portée est la qualité de l’image. Puisque nous parlons ici d’un interphone vidéo et non d’une sonnette, une image bien nette est donc essentielle. Nous vous recommandons d’opter pour système numérique plutôt que le système analogique. La qualité des images numériques est de loin meilleure. Enfin, certains interphones vidéo possèdent plus de fonctionnalités que d’autres. Les meilleurs sont équipés d’une mémorisation des images, d’un digicode, de caméra infrarouge pour vision nocturne, de commande d’ouverture de portail à distance et d’un bon indice de protection.