ou acheter un coffre fort ignifuge

On distingue plusieurs types de coffre-fort selon la protection proposée. Les modèles standards offrent une protection contre les tentatives d’ouverture forcée et le perçage. Ils sont ainsi recommandés que pour protéger les biens précieux en cas de cambriolage. Cependant, le vol n’est pas la seule menace pour ses objets de valeur. Il y a également la destruction suite à une catastrophe naturelle ou un accident. Il existe ainsi des coffres-forts qui proposent une protection contre les inondations. Ces modèles disposent d’un caisson étanche empêchant toute infiltration de l’eau. Il y a également le coffre fort ignifuge.

Le caisson de sécurité ignifuge – en plus de préserver vos biens précieux du vol – offre une protection contre les flammes. En cas d’incendie, le dispositif préserve ainsi son contenu de fluctuation croissante de température. La durabilité de cette protection est toutefois limitée. Celle-ci reste valide pendant une ou deux heures. Pendant ce laps de temps, les pompiers peuvent intervenir et mettre un terme à l’incendie. Vous pouvez ensuite récupérer vos objets de valeur intacts.

Comme un coffre-fort standard, ce type de caisson possède des parois blindées qui résistent au perçage. Celui-ci est aussi doté d’une porte renforcée combinant plusieurs systèmes de verrouillage. À la différence d’un coffre standard, le caisson ignifuge intègre un isolant thermique dans ses parois. Ce matériau isolant empêche la propagation de la chaleur à l’intérieur du dispositif. Ce qui permet de préserver le contenu du coffre-fort. Par ailleurs, l’utilisation d’un coffre fort ignifuge est conseillée pour ranger des documents sensibles et du matériel informatique.

Bien choisir votre coffre fort ignifuge

Les équipements en matière de sécurité ne s’achètent pas chez un revendeur ou distributeur improvisé. En optant pour ce genre d’enseigne, vous prenez le risque d’acquérir des produits en mauvais état ou de la contrefaçon. Il est ainsi recommandé de se fournir chez un revendeur qualifié, connu et expérimenté – cela pour bénéficier de matériel en parfait état, authentique et avec une garantie. Il ne s’agit pas seulement de trouver la bonne enseigne. Il faut aussi choisir le bon modèle. Afin d’obtenir le coffre ignifuge le plus adapté, vous devez bien définir votre besoin. Cela s’effectue en considérant des critères comme le volume de stockage, le verrouillage de la porte ou encore le système de fixation du caisson.

Il faut également envisager de prendre une assurance pour caisson de sécurité. Cela permet de bénéficier d’un remboursement en cas de vol ou de destruction de vos objets de valeur. Pour trouver un assureur, vous devez acheter un coffre fort ignifuge homologué et conforme aux normes.