quel mini coffre fort electronique choisir

Actuellement, tout le monde ressent de besoin d’avoir un dispositif sécurisé pour stocker des objets de valeur à la maison. Et pour un usage domestique, il n’y a rien de mieux qu’un mini coffre-fort. Mais comme tous les autres types de coffre-fort, il est indispensable d’établir des critères de choix avant de procéder à l’achat. Découvrez donc dans ce guide l’essentiel à connaitre si vous voulez vous approprier un mini coffre-fort.

Qu’est-ce qu’un mini coffre-fort ?

Comme son nom laisse supposer, il s’agit d’un dispositif semblable au coffre-fort courant, mais c’est au niveau de la dimension qu’il se différencie. Si un coffre-fort normal présente une taille de 5 L à 40 L, le mini coffre-fort mesure aux environs de 35 cm de long, 25 cm de large et avec une hauteur de 24 cm. Puisque nous parlons ici de coffre-fort électronique, il est donc doté de verrou électronique qui fonctionne un code électronique, mais qui sera accompagné d’une clé physique pour le déblocage. Il s’agit en fait d’une grande technologie qui peut faire le bonheur de tout le monde parce qu’il peut être installé partout où son propriétaire le souhaite.

Choisir un mini coffre-fort électronique

Ce type de dispositif est aujourd’hui très plébiscité parce qu’il offre nombre d’avantages à ceux qui le choisissent. Contrairement aux coffres-forts à clé manuelle, le coffre-fort électronique permet d’accroitre encore plus la sécurité parce que les personnes qui peuvent avoir accès sont limitées. Ainsi, le code n’est partagé qu’à ceux qui ont l’autorisation d’y accéder. Pour faire le bon choix, tout repose sur l’établissement précis de vos exigences, surtout en termes de sécurité. En réalité, afin d’effectuer un choix efficace par rapport à un tel achat, il est important de bien définir la dimension de l’appareil (en fonction du volume d’objets à stocker) et de s’assurer de sa fiabilité (en prenant en considération le niveau de sécurité au niveau du verrouillage).

Optez pour celui qui vous rassure le plus

Compte tenu du fait que le coffre-fort est actuellement vendu dans presque tous les magasins, il est indispensable d’être vigilant en choisissant. En effet, comme la fabrication de tous les autres coffres, celle du mini coffre-fort est également soumise à des normes qu’il faut respecter. De ce fait, avant de vous embarquer dans l’achat d’un dispositif quelconque, intéressez-vous d’abord aux normes de fabrication. Ce paramètre doit avoir une relation avec le niveau de sécurité sur la serrure, puis au niveau de la résistance du coffre contre le crochetage, l’arrachement et le feu. Toutes ces informations sont à vérifier avant de prendre le produit. Par la suite, puisqu’il s’agit d’un coffre-fort électronique, assurez-vous d’obtenir une clé de secours afin de pouvoir toujours ouvrir le coffre, même en cas d’oubli du code.

Par ailleurs, il est également nécessaire de bien choisir le type de pose qui convient à votre situation. Sachez qu’il est tout à fait possible de changer fréquemment l’emplacement de ce type de coffre. Donc, si cette idée vous séduit, vous ne devez pas prendre le modèle à encastrer, mais celui qui est à poser.