quel type d’alarme pour une maison

Actuellement, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi la plupart des foyers décident d’équiper leur habitation d’une alarme maison. Ce dispositif de sécurité permet en effet de protéger son logement du vol. Si vous souhaitez vous aussi investir dans cet appareil, sachez avant achat que toutes les alarmes ne se valent pas. Alors, quel type d’alarme choisir pour une maison ? La réponse dans cet article.

Tout savoir sur l’alarme sans fil

L’alarme maison sans fil est un modèle récent. Elle mérite le détour pour ceux qui sont adeptes de la modernité. Elle présente également de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Le système d’alarme sans fil est facile à installer. Eh oui, la centrale d’alarme et les détecteurs sont reliés entre eux par ondes radio. Aussi, vous n’avez pas besoin de trouer le mur de votre maison pour encastrer des fils. Ensuite, ce modèle peut recevoir d’autres dispositifs à tout moment. Par exemple, vous pouvez y ajouter un ou plusieurs détecteurs pour renforcer davantage la sécurité de votre habitation. Bref, cet équipement est évolutif. Et comme l’alarme maison sans fil est facile à démonter, celle-ci est idéale pour les personnes qui déménager souvent.

Mais comme tous les autres appareils de sécurité, ce dispositif n’est pas parfait. L’alarme sans fil connait des inconvénients. D’abord, elle peut être à la merci des brouilleurs d’onde. Elle est également déconseillée pour une maison située près d’un pylône. Enfin, ce modèle peut avoir un problème de portée.

Zoom sur l’alarme maison filaire

Si vous souhaitez investir dans cet appareil, découvrez ci-après leurs avantages et leurs inconvénients :

L’alarme maison filaire s’appelle ainsi, car la centrale d’alarme ainsi que ces divers détecteurs se relient à l’aide des fils. Côté avantage, ce dispositif se montre fiable. Certes, il est classique, mais il est difficile à pirater. En effet, celui-ci n’a pas des codes à copier. Il échappe ainsi aux brouilleurs d’ondes. Ensuite, l’alarme filaire ignore tout problème de portée. Quelle que soit la distance qui sépare la centrale d’alarme, la sirène et les différents détecteurs, rassurez-vous, votre alarme filaire fonctionne toujours à merveille.

Le seul bémol est que l’installation alarme maison est difficile à réaliser. Les fils qui vont relier la centrale et les différents composants doivent être emmurés dans le mur de votre maison. Cette opération demande du temps et un certain budget puisqu’il doit être assuré par un professionnel.

Alors, quel type d’alarme pour une maison ? Vous devez choisir entre l’alarme maison filaire et sans fil. Ils ont chacun leurs spécificités : points forts et points faibles. Aussi, vous devez choisir votre dispositif de sécurité selon vos besoins et vos budgets.