comment debloquer une armoire a fusil

Actuellement, toutes les personnes détentrices d’une arme à feu sont dans l’obligation d’avoir à sa possession une armoire à fusil. Celle-ci permet d’optimiser leur sécurité et celle de leur famille. Cependant, comme tous les appareils et dispositifs de sécurité, une armoire à fusils peut tomber en panne. C’est la raison pour laquelle nous vous dédions cet article. Il vous aidera à débloquer votre armoire à fusil.

Pourquoi débloquer une armoire à fusil ?

Généralement, si une armoire à fusil a besoin d’être débloquer, c’est probablement, parce que le propriétaire a perdu la clé, oublié le code ou tout simplement, la clé est cassée dans la serrure, ce qui provoque le blocage de l’armoire. En effet, certaines armoires à fusil ne sont équipées que d’une seule clé. À cet effet, en cas de perte de clé, le propriétaire est obligé de faire appel à un serrurier. Ce dernier peut ouvrir l’armoire tout en crochetant la serrure ou en la forant. Il peut également remplacer la serrure. Ultérieurement, en cas de code inconnu ou oublié, c’est le serrurier qui est le mieux placé pour déterminer le code par manipulation. Enfin, en cas de coffre bloqué, c’est-à-dire, quand la clé est cassée dans la serrure, le serrurier est encore utile, car il a généralement diverses techniques pour résoudre le problème.

Quel est le secret prévu par le fabricant en cas d’armoire à fusil bloquée ?

En cas d’armoire à fusil bloquée, pour les modèles dotés d’un code, les fabricants prévoient toujours une ouverture d’urgence. Celle-ci est associée à une clé d’urgence, celle qui vous est remise au moment de l’achat du dispositif. En fait, les armoires à fusil qui s’ouvrent avec un code sont habituellement équipées d’un panneau qui se trouve à proximité d’un compartiment destiné à recevoir les batteries et les piles. Sur ce dernier, les composants électroniques sont installés. Grâce à ce compartiment, vous devez accéder au panneau électronique afin de le retirer tout en le glissant vers l’extérieur de l’armoire à fusil. Une le panneau retiré, vous y trouverez forcément un passage permettant d’ouvrir l’armoire sans le code.

Autre méthode facile pour débloquer une armoire à fusil

Si la méthode plus haut vous semble plus difficile à réaliser, il existe encore d’autres solutions plus faciles. Parmi ceux, vous pouvez vous servir d’un aimant très puissant. Grâce à cet aimant très puissant, vous pouvez facilement changer la donne, c’est-à-dire, vous pouvez ouvrir facilement et rapidement une armoire à fusil. Cela est tout simplement possible, car certaines armoires à fusils comme les coffres-forts souffrent d’un grave défaut. Ils possèdent un solénoïde et une bobine qui se magnétisent facilement lorsqu’ils sont soumis à du courant et où circule un loquet. Bref, pour débloquer l’armoire à fusil, vous n’avez qu’à poser l’aimant sur la porte, au niveau du solénoïde, afin de créer un champ magnétique. Via ce dernier, le champ magnétique de la bobine va se bousculer, ce qui permettra au loquet de bouger et de déverrouiller les 4 barres de la porte.